BUDGET PARTICIPATIF SAISON 3 : LES PROJETS SONT À L’ÉTUDE !
Plus de 160 projets déposés !
Dans le
cadre du troisième budget participatif pantinois, 162 projets ont été
déposés du 10 avril au 20 mai, dans tous les quartiers de la ville. La
catégorie « Par quartier » est en tête avec 90 projets, suivie des 57
projets de la catégorie « Toute ville » et des 15 projets de la nouvelle
catégorie dit « Focus », consacrée à la jeunesse en ville cette année.
La thématique la plus convoitée reste celle concernant les aménagements
de la ville (espaces publics et déplacements) avec 62 projets proposés,
41 projets portent sur l’éducation, la culture et les loisirs, 33
défendent la nature en ville et 11 se consacrent à la santé et à la
solidarité.
Et maintenant ?
Du 21 mai au 02 juillet, ces
projets vont désormais être analysés par les services de la ville de
Pantin pour déterminer s’ils sont recevables ou non.
À noter que :
> Certains projets similaires pourront être fusionnés.
> Certains projets pourront également être reformulés ou complétés pour améliorer leurs critères de recevabilité.
> Les projets retenus dit « recevables » seront dévoilés au mois de juillet.
+ Découvrir tous les projets à l’étude sur le site internet du budget participatif de la ville.
Le 3 juin, rdv via Zoom pour une réunion publique et la désignation des nouveaux membres de l’observatoire des engagements
Jeudi
3 juin, les Pantinoises et Pantinois ayant déposé un projet dans le
cadre du budget participatif de la ville, vont pouvoir participer à une
réunion publique, via Zoom. Par groupes thématiques, les différents
services de la ville échangeront avec eux, afin qu’ils soient aidés dans
leur projet et le rendre, si possible, recevable.
Lors de cette
réunion publique, le maire désignera, par tirage au sort, les nouveaux
membres de l’observatoire des engagements. Pour rappel, l’observatoire
des engagements est une instance dont le rôle est de veiller au bon
fonctionnement du budget participatif, par une évaluation constante du
dispositif. Celui-ci est renouvelé tous les deux ans.
Informations pratiques :
> Réunion publique via la plateforme Zoom
> Jeudi 3 juin à 18h30
> Le lien Zoom sera envoyé sur invitation par mail à tous les porteurs de projets
Vous avez des questions ?
> Contactez le pôle démocratie locale par mail à [email protected]