-
BUDGET PARTICIPATIF : À VOUS DE VOTER !
Les 500 000 € dédiés au budget participatif sont désormais entre les mains des Pantinois et Pantinoises ! Pendant trois semaines, tous les projets retenus vont pouvoir recevoir vos suffrages. Il est temps de voter !
-
BUDGET PARTICIPATIF : DÉCOUVREZ LES PROJETS SOUMIS AU VOTE !
Les projets soumis au vote en septembre prochain sont désormais en ligne.
-
INAUGURATION DU DEUXIÈME PROJET DE LA SAISON 1
Le deuxième projet réalisé de la saison 1 inauguré samedi 25 mai à l’occasion d’un événement ouvert à tous.
-
BUDGET PARTICIPATIF : PREMIER PROJET RÉALISÉ !
Parmi les 8 projets lauréats du premier budget participatif en cours de réalisation, le projet de plantation d’arbres fruitiers dans toute la ville a pu voir le jour.
-
BUDGET PARTICIPATIF : PLUS DE 130 PROJETS DÉPOSÉS
Une semaine après de la clôture du dépôt des projets, on peut l’affirmer : la participation des Pantinois était à nouveau au rdv pour cette saison 2.
-
8 PROJETS LAURÉATS POUR LE PREMIER BUDGET PARTICIPATIF !
Avec 4089 votants, 1541 en ligne et 2548 en papier (dont 72 bulletins nuls), on peut le dire, les Pantinoises et les Pantinois ont fait de cette première saison du budget participatif un succès !
-
LE PREMIER BUDGET PARTICIPATIF EN CHIFFRES
Avec plus de 2 000 personnes inscrites sur la plateforme en ligne, tout âge confondu, 201 projets déposés dans tous les quartiers de la ville en seulement un mois, 44 projets soumis au vote abordant 6 thématiques différentes et une forte participation au vote papier et numérique portant 8 projets lauréats, la première saison a marqué une belle mobilisation citoyenne.
-
LE BUDGET PARTICIPATIF, TOUTE UNE HISTOIRE !
Cela fait 29 ans que le budget participatif est expérimenté à travers le monde. Selon des principes et des mises en place parfois différents, mais toujours avec le même objectif : donner davantage la parole aux citoyens.
-
LA PARTICIPATION CITOYENNE À PANTIN
Depuis 2003, la ville a à cœur de faire participer tous les Pantinois et Pantinoises à la vie locale, à travers plusieurs instances et outils démocratiques de proximité. Tous les âges sont représentés, tous les quartiers et, depuis 2015, tous les habitants, français ou non.